Notre avis sur la Wondercore : un appareil classique d’entrée de gamme (bois et métal)
Afin de « travailler ses abdos » chez soi, beaucoup de personnes décident de se doter d’appareil pour abdominaux. En choisir un n’est cependant pas aisé vu les nombreuses déclinaisons de ces types de dispositif en vente actuellement.
Quoi qu’il en soit, la plupart de ces acheteurs craqueront surement pour un banc ou un appareil à bascule. La Wondercore, qui appartient à cette deuxième catégorie de machine, figure par exemple parmi les développeurs d’abdominaux les plus vendus du moment.
Malgré son succès, nous l’avons tout de même testé afin d’identifier ses forces et ses faiblesses.
Les atouts de la Wondercore
Cet appareil à bascule pour abdominaux permet d’effectuer de nombreux exercices pour tonifier ou muscler votre abdomen. Il dispose d’un système de ressort pour offrir des séances plus ou moins intenses selon votre force. En outre, il avance un rembourrage en mousse de haute qualité pour un maximum de confort. Dans ce sens, il réunit toutes les qualités pour vous permettre d’obtenir vos tablettes de chocolat ou votre ventre plat.
Ce dispositif est sans aucun doute l’appareil à abdominaux le plus compact qui existe. Il prend moins de place que la TV unser Original Fitmaxx 5 et peut facilement être rangé dans un placard ou dans une buanderie. Ne vous fiez cependant pas à sa taille, il peut vous aider à effectuer des crunchs très intenses. Pour ce faire, il vous suffira de placer l’appareil sous votre dos durant vos séances d’entrainement.
Ce modèle vous donne également l’opportunité de travailler d’autres groupes musculaires de votre corps pour ne citer que vos mollets ou vos épaules. Ces exercices sont illustrés dans le manuel d’utilisateur et en somme, cet appareil peut vous aider à fortifier tout votre corps. Il ne permet pas d’obtenir une allure de bodybuilder, mais il est assez efficace pour donner du tonus à de nombreux muscles.
Trouver le meilleur prixLes faiblesses du modèle
Malgré sa grande flexibilité, cet appareil pour abdominaux n’est pas très solide. De nombreux acheteurs se sont plaints à propos le système ressort dont dépend l’intensité des exercices. D’après eux, ce mécanisme lâche après deux ou trois séances d’entrainement. Pourtant, nous n’avons pas constaté ce fait durant nos tests. Par conséquent, nous supposons que ce défaut ne touche que les premiers modèles. D’ailleurs, les récents acheteurs ne signalent plus ce problème, ce qui confirme nos suppositions.
Les caractéristiques de la Wondercore
Type : Appareil à bascule pour abdominaux
Dimension : 52 cm (Longueur) x 55 cm (largeur) x 38 cm (Hauteur)
Nombre d’exercices possibles : 8
Nombre de niveaux de résistances : 6
Poids maximal de l’utilisateur : —
Partie du corps travaillé :
- Abdominaux
- Jambes
- Bras
- Épaules
- Fessiers
- Dos
Contenu de la boite
- L’appareil
- Manuel d’instructions
- Guide d’exercice
Ses points forts
- Excellent rapport qualité-prix
- Peu encombrant
- Efficace
- Peut servir pour renforcer de nombreux groupes musculaires
- Convient au débutant comme aux personnes de niveau avancé
Ses points faibles
- Premiers modèles défaillants
Nos conclusions
En somme, nous devons dire que nous avons été agréablement surpris par la Wondercore. Elle est bien moins couteuse que la Multitrainer MAXOfit Sixmax Pro MF-6, pourtant nous avons ressenti que ce modèle est aussi efficace que cette dernière en terme d’entrainement des abdominaux.
Trouver le meilleur prix